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Vous trouverez ci-dessous la table des matières de l'ouvrage ainsi que deux extraits (section 6.1 et 7.2) au format PDF. Le contenu de chaque chapitre peut être affiché en cliquant sur +.

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  1. Avant-goût
  2. Notions d'architecture et de système
    1. Arithmétique des ordinateurs
    2. Modèle de von Neumann
    3. Système d'exploitation
  3. Programmation fonctionnelle avec OCaml
    1. Premiers pas
    2. Données structurées
    3. Récursivité
    4. Polymorphisme
    5. Ordre supérieur
    6. Traits impératifs
  4. Programmation impérative avec C
    1. Premiers pas
    2. Pointeurs, tableaux et structures
    3. Entrées-sorties
    4. Modularité
    5. Comparaison des langages C et OCaml
  5. Bonnes pratiques de la programmation
    1. Code source
    2. Compilation
    3. Exécution
    4. Validation, test
    5. Quelques conseils
  6. Raisonner sur les programmes
    1. Correctiontélécharger
    2. Terminaison
    3. Complexité
    4. Induction structurelle
    5. Cas d'étude : analyse d'un tri de listes
  7. Structures de données
    1. Types et abstraction
    2. Structures de données séquentielles télécharger
    3. Structures de données hiérarchiques
    4. Des ensembles
  8. Graphes
    1. Définitions
    2. Structures de données
    3. Algorithmique des graphes
  9. Algorithmique
    1. Arithmétique
    2. Retour sur trace (backtracking)
    3. Algorithme glouton
    4. Décomposition d'un problème en sous-problèmes
    5. Algorithmique des textes
    6. Algorithmes probabilistes
    7. Algorithmique pour l'intelligence artificielle et l'étude des jeux
  10. Logique
    1. Logique propositionnelle
    2. SAT
    3. Logique du premier ordre
    4. Déduction naturelle
    5. Prédicats inductifs
  11. Bases de données (accompagné d'un évaluateur en ligne)
    1. Le modèle entité-association
    2. Le modèle relationnel
    3. Requêtes SQL
  12. Langages formels
    1. Langages réguliers
    2. Automates de mots finis
    3. Grammaires non contextuelles
  13. Calculabilité
    1. Décidabilité
    2. Classes de complexité
    3. NP-complétude
    4. Algorithmes d'optimisation
    5. Modèles historiques et complétude calculatoire
  14. Gestion de la concurrence et synchronisation
    1. Processus
    2. Bibliothèques de Threads POSIX
    3. Atomicité
    4. Mutex
    5. Sémaphores